... Problèmes tranquilles :
Vu aujourd’hui en ville dans un quartier petit-bourgeois : des panneaux et des affiches sur le trottoir autour d’un école : protestation contre ... les crottes de chiens sur le trottoir.
Pas de guerre, pas de famine, pas de maladies graves, rien de tout ça, les gens ici ne semblent avoir qu’un problème : les crottes de chiens. Et pire, ces chiens osent chier devant une école ! C’est tellement dur d’éduquer un enfant à regarder où il met les pieds ( après tout c’est connu que la vie est tellement facile, c’est pas comme si on avait besoin d’être vigilant sur quoi que ce soit, certainement pas sur un trottoir ! ) ... Et que c’est bien plus facile d’imprimer et écrire sur tout un tas de pancartes que quand même, les chiens devraient arrêter de chier.
Bon, tout cynisme mis à part, je suppose que c’est un signe de la fin des temps ( tels qu’on les connaît du moins, pas besoin d’apocalypse pour ça, les financiers s’en chargent très bien ) : les gens sont finalement tellement flippés par tout, même dans un quartier tranquille d’un pays riche en paix qui déborde de bouffe et de médicaments et d’assurances contre tout, qu’ils ne pensent pouvoir surmonter qu’un seul problème dans leur vie : les crottes de chiens.
Quel monde.
No comments:
Post a Comment