Si je n'avais pas lu Edward Saïd, je serais orientaliste - لو ما قرأت كتاب إدوارد سعيد لكنت مستشرقة

Saturday 24 December 2011

Quand on est fauché ...

... Il existe un système de cadeaux sympa : que chaque personne présente achète un seul cadeau, sans savoir à qui il est destiné, donc il suffit de trouver quelque chose d'assez général, ce qui permet aussi de ne pas se torturer les neurones sur quel objet pourrait convenir a quelle personne ... Là le seul critère nécessaire et suffisant étant la généralité. On peut faire du fun si on veut, si on est sûr de l'ambiance ... Ou pas d'ailleurs.
Bref, donc une fois que chacun a acheté et emballé son cadeau, on les mets tous sous le sapin ou autre si c'est pas Noël, on leur colle chacun un bout de papier avec un numéro, et on met un double de ces bouts de papiers, avec les mêmes numéros dans un chapeau ou n'importe quel récipient qui se trouve sous la main, et voilà, on fait une séance de pioche aux numéro, celui qui tire le bout de papier numéro 7 prend le cadeau étiquetté numéro 7 ...
Ce qui est un bon système puisqu'au lieu de mettre peu d'argent dans une mulitutde de cadeaux, on peut se permettre de mettre un peu plus cher, pour un seul cadeau, et du coup tout le monde est à peu près assuré d'avoir un cadeau valable au bout de la soirée ... Bref, joyeuses fêtes !

No comments:

Post a Comment