Si je n'avais pas lu Edward Saïd, je serais orientaliste - لو ما قرأت كتاب إدوارد سعيد لكنت مستشرقة

Thursday 10 November 2011

La connerie du jour

     Ce matin je vois, en marchant, parmi les unes de journaux et magasines dans un kiosque, la une d'un hebdomadaire : "les erreurs de l'histoire" avec en dessous trois exemples de ces supposées erreurs, la première étant "l'entrée de la Grèce dans l'Euro". J'ai mis quand même quelques secondes à comprendre que c'était mis là sérieusement, dans cet hebdomadaire pas drôle du tout.
     Je n'en reviens tout simplement pas qu'on en arrive là. Quand on croit qu'on a atteint le fond de la connerie humaine, un génie redéploie ses talents quelque part, et on ne finit pas d'être atterrés. La vraie erreur à ce stade c'est que les grecs nous aient donné la démocratie et la philosophie ... Et notre nom, l'Europe. Ces andouilles de politicards et autres libéraux qui ne pense qu'à travers leur argent devraient plutôt s'estimer heureux que les grecs ne demandent pas de droits d'auteur sur ces choses là ...

     A serious magazine juste stated this morning on its front page that one of the biggest errors in history was to let Greece in the euro zone. Can't believe it. The money crazed technocrats should just be thankful that the greeks never asked for copyrights on democracy, philosophy, or even our name, Europe.

No comments:

Post a Comment